La construction d'un grand Centre Culturel est aujourd’hui une nécessité, une urgence!

Les musulmans Grenoblois attendent la construction d’un Centre Culturel Musulman en plein cœur de la capitale des Alpes. Malgré ses dizaines de milliers de citoyens musulmans, la ville de Grenoble n’a pas à ce jour un lieu de culte qui puisse accueillir des fidèles dignement. Toutes les semaines et par tous les temps, ils sont des centaines à se retrouver dans des locaux exigus, sur les marches d'escalier, ou même sur la voie publique à proximité des salles de prières. L’Association des Musulmans Unis vise à trouver une solution, en particulier pour accueillir des habitants des quartiers de Teisseire, Jouhaux, Abbaye, Bajatière et de Malherbe dans les meilleures conditions possibles

Le projet en quelques chiffres

Salle de prière des Hommes : 366m²
Salle de prière des Femmes : 250m²
Salle Polyvalente : 160m²
Cuisine : 47m²
Bibliothèque : 67m²
6 Salles de classe : 130 éleves

Pourquoi s'engager ?

Parce que c’est un lieu de culte Sacré : « Celui qui construit une demeure d’Allah, Dieu lui en construira une au Paradis. » (Hadith)
Parce qu’il n’y a pas assez de place pour accueillir l’ensemble des fidèles actuellement.
Parce que la mosquée fait partie intégrante de notre patrimoine spirituel et culturel. Mettre en valeur la mosquée c’est redonner à cet héritage la valeur qu’il mérite.
Parce que l’Islam fait partie intégrante du paysage religieux français: la construction d’une mosquée digne de ce nom contribuera à l’enrichissement et à la diversité de notre commune.
Parce que nous avons besoin d’un « vrai » lieu de culte, un lieu où notre jeunesse pourra apprendre à connaître sa culture et sa religion sans excès ni dérive, afin de favoriser son épanouissement.
Parce que nous avons besoin de lieux de rencontres, d’échanges, de dialogue et d’écoute, un lieu de ressourcement spirituel.

Le nouveau site se trouve juste à quelques dizaines de mètres de la mosquée actuelle

L’Association des Musulmans Unis à comme ambition de construire un Centre Culturel et un lieu de culte moderne et confortable.

Plans & informations techniques